conditions

Conditions  Générales de location

Commande

-Toute réservation  sera validée après réception du bon de commande daté et signé avec la mention « lu et approuvé ».  Il vous sera demandé un chèque de caution qui varie en  fonction du type de structure ainsi qu’un acompte de 30%.

-Le réglement du solde s’effectuera soit à la livraison de la structure soit à l’enlèvement.

-Une attestation de responsabilité civile vous sera demandée si vous êtes un particulier ou une attestation de garantie en responsabilité civile professionnelle si vous êtes une personne morale.

-Une photocopie recto /verso de la carte d’identité du locataire est à fournir.


-Châteaux et Structures se réserve le droit d’annuler le contrat si celui-ci n’est pas accompagné des documents cités ci-dessus au moins 15 jours avant la location. Châteaux et Structures peut annuler le contrat en cas de force majeure.

-En cas d’intempérie le client ne pourra exiger l’annulation du contrat ni de dédommagement ou de remboursement. (Sauf en cas  d’intempérie reconnue par le préfet de la région le jour de la manifestation.) Le client devra s’assurer d’avoir un lieu de repli couvert.


En cas d’annulation du contrat par le locataire, le montant dû par Châteaux et Structures sera calculé comme ci-dessous

-15 jours avant la date de location :Nous restituons la caution et l’acompte versé.

-de 14 à 8 jours avant la date de location  : Nous restituons la caution mais 50% du montant est dû.

-moins de 8 jours avant la date de location : Nous restituons la caution mais le montant total de la location est dû.


Durée de la location

Il existe plusieurs formules de location. Elles ont toutes une durée de location définie. En cas de dépassement de cette durée Châteaux et Structures facturera la journée supplémentaire au tarif en vigueur en fonction du type de château loué.

En cas d’indisponibilité du matériel loué, il sera proposé une structure gonflable de type équivalent ou supérieur. En cas d’indisponibilité totale, les acomptes de réservation et les chèques de caution reçus seront restitués dans leur totalité, mais le locataire ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier.


Assurances

Notre société possède sa propre assurance responsabilité civile. De votre côté, vous devez vous assurer que vous êtes également couvert par votre propre assurance. Cette assurance n’est pas une assurance spécifique aux jeux gonflables mais englobe l’ensemble des vos activités (souvent Responsabilité Civile contractée avec l’assurance habitation). Il vous sera demandé une attestation d’assurance responsabilité civile et vol à la commande de chaque location.


Utilisation

-L’emplacement réservé à l’installation des structures devra être plat et propre avec des dimensions supérieures à celle de la structure. De plus il devra être totalement dégagé de tout élément ou obstacle(mur, ordures, fossé, barbelés, tessons, ferrailles, branches) qui pourrait être dangereux pour les enfants ou pour le matériel. Il faut compter au minimum  2mètres d’espace vide autour de l’installation.

-Ne jamais brancher la soufflerie si celle-ci n’est pas fixée à la buse de gonflage de la structure.

¬- En cas d’utilisation sur des foires ou fêtes publiques, le locataire doit prévoir au minimum 3 barrières de type VAUBAN pour établir une zone de sécurité autour de la structure et de la ventilation.

-Le locataire s’engage à ne jamais laisser le matériel sans surveillance d’un adulte responsable et à le dégonfler en dehors des périodes de surveillance.

-L’utilisateur devra prévoir des points d’ancrage si la surface est du bitume.(Nous vous proposons la location de plots bitume)

-Pour plus de détails se reporter aux consignes de sécurité.

Encadrement

-Le locataire s’engage à respecter les consignes de sécurité auquel cas Châteaux et Structures ne sera pas tenu responsable des dommages corporels ou matériels qui pourraient survenir. Pour plus de détails se reporter aux consignes de sécurité.

-Le locataire devra prévoir 1 à 2 accompagnateurs adultes par structure. Ils devront surveiller en permanence le matériel et les enfants. Dans le cas où les conditions techniques d’installation et d’encadrement citées ci-dessus ne seraient pas respectées scrupuleusement et en cas d’accident, l’entreprise Châteaux et Structures ne pourra être tenue comme responsable.

-En aucun cas, Châteaux et Structures ne sera tenue responsable des dommages corporels des utilisateurs, perte ou vol intervenant dans les structures gonflables ou du matériel loué.


Livraison et branchement.

-En cas de livraison par Châteaux et Structures, l’emplacement doit être accessible avec une camionnette ; si ce n’est pas le cas, de l’aide vous sera demandée pour la manutention supplémentaire.

-Le locataire doit mettre à disposition un branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes « lieu public » avec disjoncteur différentiel de 30mA.


Ces conditions générales sont révisables à tout moment, sans préavis par Châteaux et Structures.

Consignes de sécurité


Installation

Installer la structure gonflable sur une surface propre.

Ne pas déballer la structure gonflable à proximité d’obstacles (minimum 2 mètres de chaque côté).

Ne pas installer la structure sur une pente supérieure à 5%.

Ne pas déballer la structure par vent supérieur à 30km/h.

Ne pas utiliser la structure par temps d’orage, de grêle.

En cas de faible pluie pendant l’utilisation, cacher la soufflerie(avec le matériel fourni). Sortir de la structure gonflable et laisser la structure gonflée pour éviter la pénétration d’eau dans celle-ci.

Ne pas déplacer la structure gonflable lorsque celle-ci est gonflée.

Ne pas installer la structure gonflable sur un plan d’eau ou une piscine.

Brancher à une prise de courant protégée de 30mA

Utilisation

Le locataire devra prévoir 1 à 2 accompagnateurs adultes par structure. Ils devront surveiller en permanence le matériel et les enfants. Dans le cas où les conditions techniques d’installation et d’encadrement cités ci-dessus ne seraient pas respectées scrupuleusement et en cas d’accident, l’entreprise Châteaux et Structures ne pourra être tenue comme responsable.

La surveillance doit être effectuée par un adulte responsable qui s’assure que les consignes sont bien respectées.

Respecter le nombre de personnes maximum autorisé dans la structure gonflable.

Sortir de la structure gonflable si celle-ci se dégonfle.

Ne pas rester à côté de la soufflerie, ne pas laisser d’objets à côté du ventilateur (sacs plastiques, feuilles, etc.) et protéger l’accès à la soufflerie.

Ne pas fumer dans la structure gonflable ni à proximité de celle-ci.

Si lors de la fête il y a un barbecue, respecter une distance de sécurité. (au minimum 5 mètres)

Ranger les structures gonflables lors de tir de feux d’artifices.

Les utilisateurs devront enlever leurs chaussures et autres accessoires pouvant endommager la structure (lunettes, montre, jouets, etc.…)

Ne pas amener de couteau ni d’objet coupant ou pointu dans la structure gonflable.

Ne pas faire entrer d’animaux dans la structure gonflable.

Ne pas mordre ou griffer la structure gonflable.

Ne pas introduire d’objets ou toute partie de son corps dans le ventilateur ( doigts, cheveux etc.)

Ne pas introduire d’eau dans la structure gonflable.

Il est interdit de rentrer dans la structure gonflable avec de la nourriture (chewing-gum, sucette, sandwich)  ou des boissons.

Les enfants ne devront pas être maquillés à l’intérieur de la structure gonflable.

Ne pas utiliser des confettis ou serpentins dans la structure gonflable.

Ne pas faire de pyramide humaine dans la structure gonflable.

Ne pas faire de saut périlleux dans la structure gonflable.

Ne pas se sauter dessus.

Ne pas avoir de comportement agressif.

Ne pas s’accrocher aux parois de la structure gonflable.

Ne pas monter  sur les parois de la structure gonflable.

Ne pas sauter de l’intérieur vers l’extérieur de la structure gonflable.

Ne pas sauter de l’extérieur vers l’intérieur de la structure gonflable.

Ne pas jouer à des sports de combat dans le château ( catch, art martiaux, boxe, etc.).

Ne pas jouer à un sport de ballon dans le château ( foot , basket , balle au prisonnier etc.).